Collecte des sacs bleus et jaunes, Collecte d’infos !

Publié le samedi 2 février 2013

Depuis le 7 janvier, la fréquence des collectes sélectives a été revue. La collecte des sacs bleus et jaunes a dorénavant lieu alternativement, une semaine sur deux. Cette modification a fait l’objet d’une communication de l’ABP (Agence Bruxelles-Propreté) tardive et relativement maladroite. Ceci nous fait craindre une certaine pagaille et un découragement au sein de la population, et dès lors une détérioration de la qualité du recyclage des déchets ménagers ou des problèmes de propreté publique.

Le Secrétaire d’Etat en charge de la propreté, Mr Madrane (PS), a proposé une période-test de trois mois, à l’issue desquels la réorganisation sera ré-évaluée. Afin de pouvoir disposer d’un maximum d’éléments d’évaluation, nous demandons aux membres de nous faire part de leurs observations (éventuellement sur base de photos) ou de leurs expériences, à propos du ramassage dans leur rue ou leur quartier, des réactions des ménages, de la communication de l’ABP (par exemple, le porte-à-porte promis par l’ABP est-il réalisé ? l’information est-elle claire ?)

Merci de nous envoyer vos réactions par mail avant le 10 mars à l’adresse de la Régionale : ecolo.bruxelles@ecolo.be