De Lijn

Interpellation sur la présence d’un arrêt de la société DE LIJN
à hauteur du 126 avenue des Grands Prix à Woluwe-Saint-Pierre

Publié le jeudi 30 juin 2011
Cet article a reçu 0 commentaire

Le 23 décembre 2010, un arrêt de la société des transports publics DE LIJN a été placé à hauteur du 126 avenue des Grands Prix, sans qu’aucun des riverains ne soit préalablement consulté ni informé et, apparemment, sans la moindre autorisation communale. Il est à noter, que le bus de la ligne DE LIJN ne passe plus par l’avenue Salomé, domicile du premier et plus illustre de nos élus locaux.

La commune a, semble-t-il, tenté de faire déplacer cette arrêt, mais sans obtenir de réponse favorable de DE LIJN.

Par ailleurs, la commune a indiqué, qu’elle continuerait de considérer l’arrêt comme une zone de stationnement ordinaire et qu’elle avait donné des instructions en ce sens aux services de la zone de police.

ECOLO aimerait savoir du Collège des Bourgmestre et Echevins :

(1) si les informations précitées sont correctes ?

(2) en cas de réponse affirmative, pourquoi les riverains de l’avenue des Grands Prix n’ont pas été préalablement informés ni consultés ?

(3) pourquoi le bus de la ligne DE LIJN ne passe plus par l’avenue Salomé ?

(4) si c’est DE LIJN qui fait la loi dans les artères de la commune ?

(5) pourquoi un arrêt est établi à hauteur du 126 avenue des Grands Prix, avec, en outre, la maintien d’une autorisation de stationner ordinaire, alors que cela présente, manifestement, des dangers sur le plan de la sécurité notamment des jeunes étudiants qui traversent, sans passer par le passage pour piétons, en vue de prendre le bus à cet endroit-là ?

(6) pourquoi l’arrêt n’a pas été placé sur les centaines de mètres de trottoirs devant les écoles de l’autre côté de l’avenue des Grands Prix et rue des Mille Mètres ?

Pascal Lefèvre, Conseiller communal ECOLO